Comment fabriquer un herbier : idées créatives pour une décoration végétale originale

Vous avez envie de fleurir votre intérieur avec des plantes, mais vous ne savez pas comment les présenter ? Voici une idée originale et super tendance : fabriquez un herbier qui vous permettra d’exhiber vos plantes dans votre décoration. Vous pouvez opter pour un herbier sur une étagère ou en suspension, ou bien encore encastrer votre herbier dans un meuble. Quelques outils et matériaux, un peu de créativité et le tour est joué !

Les matériaux nécessaires à votre herbier

Pour réaliser votre herbier, vous aurez besoin d’un kit de fixation, d’un pot en terre cuite, d’un bocal en verre, de fibres de coco, d’un seau en plastique, et d’un bâton de clous. Vous pouvez compléter la liste des matériaux en fonction des dimensions que vous souhaitez donner à votre herbier et des plantes que vous souhaitez y intégrer.

Fabriquer un herbier sur une étagère

Pour réaliser votre herbier sur une étagère, vous devrez d’abord trouver une étagère à laquelle vous allez fixer le kit de fixation et le bocal en verre. Une fois que vous avez fixé les supports, vous pouvez y insérer le pot en terre cuite et le seau en plastique. Vous pouvez compléter l’ensemble avec des fibres de coco et des bâtons de clous, qui permettront de favoriser la croissance des plantes.

Fabriquer un herbier en suspension

Fabriquer un herbier en suspension est encore plus simple. Vous n’aurez pas besoin d’étagère puisque le pot en terre cuite et le seau en plastique seront suspendus par des cordes. Vous devrez par contre bien vérifier que la structure est solide et capable de supporter le poids des plantes et de l’eau. Pour compléter votre herbier, vous pouvez y ajouter des fibres de coco, des bâtons de clous et des bocaux en verre.

Fabriquer un herbier encastré

Le dernier type d’herbier que vous pouvez fabriquer est un herbier encastré. Pour cela, vous devrez trouver un meuble avec des tiroirs et des étagères. Une fois que vous avez choisi votre meuble, assurez-vous que les tiroirs et les étagères sont suffisamment grands pour contenir le pot en terre cuite et le seau en plastique. Vous pouvez ensuite y insérer des fibres de coco et des bâtons de clous pour favoriser la croissance des plantes.

Vous l’avez compris, il existe de nombreuses façons de fabriquer un herbier pour décorer votre intérieur. En fonction de votre style et de votre espace, vous pourrez choisir de l’installer sur une étagère, en suspension ou encastré dans un meuble. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser un herbier unique et original qui offrira à votre décoration un charme végétal incontournable.